samedi 11 septembre 2010

Dernier trimestre



Presque sept mois et demi. La "dernière ligne droite", comme tout le monde se plaît à me le rappeler.

Le dernier trimestre est souvent aussi pénible que le premier, pour des raisons différentes. Eh bien moi, c'est mon trimestre préféré!

Oui, je ressemble à une baleine. Oui, mon centre de gravité déconne grave. Oui, j'ai des coups de fatigue et quelques contractions. Oui, je me traîne comme une limace et oui, mon fils de trois ans est obligé de m'attendre quand on marche. Oui, un pingouin a une démarche plus gracieuse que la mienne. Oui, parfois bébé fait un show de kung-fu et me balance joyeusement son pied dans les côtes (ouch). Oui, souvent bébé a le hoquet et ça me provoque des petites secousses électriques du côté de la "sortie". Oui, il n'est pas toujours facile de trouver une position confortable pour dormir. Oui, bébé fait du trempoline sur ma vessie et du punching-ball avec mon estomac. Oui, j'ai les jambes qui gonflent, les poils qui poussent trop vite, les intestins qui cherchent la sortie et la peau qui bourgeonne.

Mwarf, joli tableau, n'est-ce pas?

Eh bien, qu'importe! Je me sens bien. Mieux que bien: cool et bien dans mes baskets.

J'attends patiemment que le jour J arrive, sans être pressée, sans le redouter. Autant les deux premiers trimestres ont été vécus avec un peu d'appréhension, autant ce trimestre-ci sera-t-il celui de la sérénité. Le fait que je sois inondée d'hormones y est probablement aussi pour quelque chose, hu hu.

Je me sens presque en pleine forme (le "presque", c'est pour le fait que physiquement je me traîne quand même!), tant et si bien que j'ai décalé mon congé maternité de deux semaines, afin de gagner ces deux semaines lorsque bébé sera là. Avec Sam, on s'est dit que si on est tombés sur un bébé farceur... je risque de perdre les eaux au boulot! Le médecin du travail m'a demandé de ne pas lui faire ce coup-là. Pas joueur, ce médecin. Re-mwarf.

A l'heure où j'écris ces lignes, je vois une bosse qui se déplace dans mon ventre (qui est tout déformé, du coup). C'est fou ce que ça peut faire penser à un alien, quand même. Le dernier examen aurait révélé ce que les sages-femmes ont qualifié tantôt de "piscine à bébé", tantôt d'"utérus à jumeaux": en bref, bébé semble avoir assez de place pour faire le cosmonaute pendant encore pas mal de temps. Eh petit bébé, si tu m'entends, tu pourrais me rendre un tout petit service? Reste là-dedans tout le temps qu'il te faudra, mais steplaît si tu pouvais garder la tête en bas ça m'arrangerait! Allez, à bientôt...

Aucun commentaire: